jeunes actifs

Il se situe en  haut du classement 2017 du CDP pour sa performance climatique et se positionne dans la Liste A de l’indice Climat pour la cinquième année consécutive.

En 2017, 112 entreprises ont réuni les critères permettant d’accéder à la Liste A. Atos fait partie de ces 5 % récompensées pour leur performance et leurs actions pour réduire les émissions, favoriser le développement d’une économie bas-carbone et atténuer les risques associés au changement climatique.

Cette récompense vient compléter la validation officielle faite par l’initiative du Science Based Targets (SBTi) qui a approuvé les objectifs d’Atos visant à accompagner l’effort mondial pour limiter le réchauffement climatique à 2°C.  Une initiative qui  fait partie des quatre initiatives en matière de climat annoncées par Atos lors de la convention internationale COP21. Les 3 autres initiatives étant de mettre en place un prix du carbone, de s’engager de manière active avec les parties prenantes et de présenter publiquement les informations sur le changement climatique.

Selon Thierry Breton, Président-Directeur général d’Atos, “Pour une entreprise leader du secteur des services numériques comme Atos, cette distinction marque la reconnaissance des efforts constants de notre groupe pour intégrer toujours plus efficacement les enjeux environnementaux dans notre stratégie et développer des solutions innovantes afin d’accompagner nos clients dans leur transformation digitale.» et Paul Simpson, directeur Général du CDP de déclarer : ”nous félicitons toutes les entreprises qui figurent sur la Liste A cette année. Il est inspirant de constater que tant d’entreprises prennent des mesures fortes en faveur de la lutte contre le changement climatique et saisissent les opportunités offertes par la transition vers une économie bas-carbone. A l’heure où l’enjeu climatique est planétaire, les entreprises jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement de cette transition.»

La liste A ainsi que tous les scores des entreprises qui ont publiquement pris part à ce programme cette année, sont disponibles sur le site web du CDP https://www.cdp.net/en/scores-2017.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine