Pour répondre au besoin d’information et d’accompagnement en cas de perte d’autonomie, Mondial Assistance lance, en partenariat avec Société Générale Insurance, la plate-forme web « Mon SilverCoach » accessible aux clients des nouvelles offres dépendance de Société Générale.
La nouvelle plate-forme est accessible 24h/24. Elle a été conçue pour favoriser le bien vieillir et accompagner l’aidant dans son rôle.
Mon SilverCoach se présente comme un portail tout-en-un au contenu adapté à la situation de la personne (aidants ou personnes âgées). Il propose un accès simplifié aux services d’assistance, de téléassistance et de télésurveillance ; des informations sociales et administratives afin de bénéficier d’un plan d’aide avec les organismes à contacter, les démarches à effectuer ainsi que les aides financières ; la possibilité d’être rappelé par des infirmiers ou des assistantes sociales en cas de questions spécifiques ; les adresses des établissements de santé ou des associations proches de chez eux grâce à un annuaire sanitaire et social ; un coaching nutritionnel et sportif « Mon NutriCoach » avec un suivi personnalisé par une diététicienne sur un site web dédié relié à une application et des objets connectés (pèse-personne et bracelet) ; un parcours santé personnalisé pour les plus de 50 ans et la prévention dénutrition pour les personnes âgées ; un réseau social simple et sécurisé qui permet de partager avec ses proches ses rendez-vous et ses photos.