Denis BEAU

Denis Beau, directeur général de la stabilité financière et des opérations, a été nommé vendredi au poste de sous-gouverneur à la banque de France. Il succède Robert Ophèle.

Né en 1962 et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Denis Beau a rejoint la Banque de France en 1986 comme analyste financier. Il a ensuite occupé plusieurs postes de direction dans le département des marchés de capitaux et dans la direction des systèmes de paiement et des infrastructures de marché.

En 2008, Il est nommé adjoint du directeur général des études et des relations internationales, puis adjoint du directeur général (Direction de la stabilité financière) puis évolue en tant que directeur général.

Le 1er Aout 2017, il prendra ses fonctions de sous-gouverneur. Quant à Robert Ophèle, il est nommé président de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

AB20
A propos de l'auteur

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine