Le dernier conseil d’administration en date de Groupama Banque l’a nommé à ce poste où elle est directement rattachée à Bernard Pouy, directeur général de Groupama Banque.

Sur proposition de Thierry Martel, directeur général de Groupama SA, avec l’accord d’Orange, Delphine d’Amarzit sera proposée au conseil d’administration d’Orange Bank pour en devenir directrice générale déléguée, une fois l’opération, soumise notamment à l’accord des autorités compétentes, définitivement conclue. Delphine Elle a pris ses fonctions le 27 juin 2016.

Outre ses attributions de directrice générale déléguée, elle est en charge des finances, de la trésorerie, des engagements, des relations avec les entreprises du groupe et des réclamations.

Agée de 43 ans, Delphine d’Amarzit est diplômée en sciences politiques et ancienne élève de l’ENA ; elle a débuté sa carrière à l’inspection générale des Finances puis à la direction du Trésor au Ministère de l’économie et des Finances où elle devient en 2001 secrétaire générale du Club de Paris.

Entre 2003 et 2006, elle est conseillère technique pour les services financiers au cabinet du ministre de l’économie et des finances, avant d’être nommée sous-directrice pour le financement des entreprises à la direction générale du Trésor. Elle devient conseillère pour les affaires économiques et financières du Premier Ministre, de mai 2007 à juin 2009. Elle est alors nommée chef de service des affaires multilatérales à la direction générale du Trésor, où elle pilote notamment la présidence française du G8 et du G20.

En mars 2013, elle prend la tête du service du financement de l’économie et participe aux négociations de l’Union bancaire. En mai 2015, elle rejoint le comité de direction du Groupe Canal+ dont elle est secrétaire générale jusqu’en octobre. Elle est nommée en juin 2016 directrice générale déléguée de Groupama Banque.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine