Deloitte Digital est le fruit de la combinaison de compétences digitales et créatives avec les expertises sectorielles et métiers du groupe. Selon Didier Taupin, Associé responsable des activités de Conseil chez Deloitte, « Deloitte Digital vient renforcer l’offre de Deloitte et complète le savoir-faire du cabinet dans le domaine du digital. Cette nouvelle marque permet de proposer des assemblages innovants et porteurs de valeur en phase avec les attentes de nos clients, et de les accompagner dans la durée dans les différentes étapes et dimensions de leur transformation digitale. »

Initiative mondiale du groupe, Deloitte Digital a été lancée aux Etats-Unis. Déployée en France, cette marque est également présente dans 16 pays et dispose de 17 studios, dont 5 en Europe (Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Italie). Elle s’appuie sur une force de frappe de plus de 2 700 professionnels à travers le monde.

Son offre s’articule autour de 5 piliers. Digital Strategy intervient pour la définition d’une vision stratégique globale, le conseil sur les stratégies de croissance externe destinées à enrichir les compétences digitales de l’entreprise, mais également pour la diffusion d’une culture numérique et agile dans l’organisation grâce à des formations, des événements sur-mesure et des actions de communication. Quant à Digital Marketing, il constitue un pôle de définition et de mise en œuvre d’une stratégie marketing digitale pour gagner en performance, permettant notamment d’améliorer l’expérience client ; et offre une démarche de gestion des médias sociaux. Le pilier Engagement Client s’appuie sur une équipe chargée d’aider les entreprises à mieux exploiter leur connaissance clients et intervient sur l’ensemble du parcours client en travaillant à la fois sur l’e-commerce, le cloud, le mobile, les medias sociaux et l’analytics, mais conçoit aussi et implémente des outils de gestion de la relation client. De son côté, Analytics permet d’enrichir la connaissance du client. Enfin, Expérience utilisateur & Design complète ce paysage centré sur le digital. Ses équipes conçoivent des interfaces Web et mobile, agissent sur l’ensemble des parcours client internes et externes, et analysent le comportement de l’utilisateur en conjuguant des études comportementales à l’aide d’outils de collecte des attentes (focus groups, enquêtes…) avec l’utilisation des neurosciences (eyetracking, électro-encéphalogrammes).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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