Matthieu Bébéar et Guillaume Borie prennent de nouvelles fonctions tandis que Benoît Claveranne assurera la supervision d’AXA Next.

L’assureur annonce que Matthieu Bébéar, actuellement Directeur général délégué d’AXA France et Directeur général d’AXA Particuliers & IARD Entreprises, est nommé Chief Business Officer d’AXA International et Nouveaux marchés et Directeur du développement stratégique pour l’Amérique Latine. Il sera rattaché à Benoît Claveranne, Directeur général International et Nouveaux marchés et membre du Comité de direction d’AXA.

Quant à Guillaume Borie, actuellement Directeur de l’innovation du Groupe et Directeur général d’AXA Next, il devient Directeur général délégué d’AXA France et Directeur général d’AXA Particuliers & IARD Entreprises. Il sera rattaché à Jacques de Peretti, Président-directeur général d’AXA France et membre du Comité de direction d’AXA.

Outre ses responsabilités actuelles, Benoît Claveranne assurera, au sein du Comité de direction d’AXA, la supervision de l’écosystème d’innovation et poursuivra le développement, à  travers le Groupe, de nouveaux modèles économiques dans le secteur de la santé. Le Directeur général d’AXA Next, dont la nomination sera annoncée prochainement, lui rapportera directement.

Ces nominations seront effectives au 1er janvier 2020. « Je suis très heureux de voir Benoît, Matthieu et Guillaume relever de nouveaux défis au sein d’AXA. Durant 24 années, Matthieu a contribué aux grands succès d’AXA France et je suis certain qu’il apportera son expérience unique au service du développement des entités d’AXA International et Nouveaux marchés. A la tête des équipes d’innovation, Guillaume a structuré et réorienté avec succès nos forces d’innovation, les transformant en un atout essentiel pour mettre en œuvre notre stratégie Payer to Partner et industrialiser le déploiement de nouveaux business models, en particulier dans la santé. Ces efforts seront maintenant poursuivis sous la supervision de Benoît qui apportera son énergie et son leadership au développement et au succès de notre ambition en matière d’innovation. Je leur souhaite le meilleur dans leurs nouvelles fonctions », a commenté Thomas Buberl, Directeur général d’AXA.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine