La banque s’appuiera sur la plate-forme d’Avaloq pour affiner ses solutions clients et accélérer ses projets de croissance basée sur la technologie.

DBS Wealth Management est la division de gestion de patrimoine de DBS Bank (« DBS »), un groupe leader de l’offre de services financiers en Asie. Le partenariat entre DBS Wealth Management et Avalog a débuté en 2009.  DBS compte parmi les premiers clients d’Avaloq sur le marché d’Asie Pacifique. Avec la volonté d’offrir à ses clients un service toujours plus efficace, DBS Wealth Management s’appuiera sur la plate-forme d’Avaloq pour offrir des niveaux supérieurs de services, de conseils et de solutions personnalisées, dans le but d’assurer une expérience numérique de la gestion de patrimoine sans faille pour ses clients.

La banque collaborera également avec Avaloq dans le cadre de la modernisation de son architecture technologique en ciblant les systèmes, l’interface de programme (API), les micro services, la conteneurisation OpenShift et les applications natives du cloud, etc. Ces efforts visent à obtenir une plus grande souplesse et une mise sur le marché plus rapide pour les nouveaux produits et services, ainsi qu’à renforcer les partenariats d’écosystèmes en permettant une intégration plus aisée avec les entreprises fintech, les start-ups et autres parties prenantes. Selon Sim S Lim, Group Head of Consumer Banking and Wealth Management, DBS Bank, « c’est avec grand plaisir que nous renforçons notre relation avec Avaloq. Etant donné l’omniprésence des technologies révolutionnaires, DBS est fermement convaincue du besoin de placer la technologie au cœur de ses services et s’engage à devenir une entreprise technologique à part entière en investissant sans relâche dans le développement de son infrastructure, de ses capacités et de ses solutions numériques. Nous mettons les solutions d’Avaloq au profit de nos offres d’investissement depuis dix ans déjà et sommes ravis d’étendre ce partenariat. » et Pascal Foehn, Executive Board Sponsor d’Avaloq pour l’Asie et COO du Groupe Avaloq, de conclure : « nous sommes fiers que DBS ait décidé, en tant que membre de longue date de la communauté Avaloq en Asie, de renforcer son partenariat avec nous et d’utiliser nos solutions pour soutenir sa stratégie de croissance basée sur le numérique. Nous nous engageons pleinement à soutenir la banque dans ses efforts et sommes ravis de poursuivre ce partenariat avec DBS, l’aidant ainsi à réaliser ses objectifs de croissance tout en développant ses activités. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine