Pierre-Henri Boumendil, courtier basé à Ecully (Rhône), a racheté son confrère GGA à Trévoux (Ain). Début 2018, les deux entités sont appelées à fusionner pour donner naissance à un cabinet pesant environ 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires annuel représentant près de 12 millions de primes clients gérées. L’occasion pour DB assurances de tripler son volume d’activité et garantir la pérennité du cabinet créé par Gilbert Grossat en 1994.

GGA, cabinet de courtage en assurances de Trévoux couvre, depuis sa création, principalement des PME et professionnels régionaux, dont un grand nombre d’entreprises et d’artisans du secteur du BTP et de la construction, ainsi que des chefs d’entreprise ou dirigeants.

A l’approche de la retraite, Gilbert Grossat a choisi de vendre sa société à Pierre-Henri Boumendil, également courtier en assurances au sein de la société DB assurances qu’il a créée en 2006. Les deux cabinets s’adressent à une même typologie de clientèle et proposent à la fois des assurances couvrant les risques d’entreprises et les personnes (protection sociale, prévoyance). Les équipes en place restent inchangées, aussi bien sur le site d’Ecully que sur celui de Trévoux.

« Le rachat de GGA par DB assurances s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de croissance visant à atteindre une taille critique qui devient indispensable dans le courtage d’assurances, explique Pierre-Henri Boumendil, gérant de DB assurances et nouveau dirigeant de GGA depuis quelques semaines. Grâce à l’alliance de nos deux cabinets, nous devenons un acteur significatif dans la région lyonnaise, aussi bien auprès de la clientèle des PME que des assureurs. Cette union de moyens et de ressources nous permet de développer notre niveau de compétences, d’élargir notre présence commerciale et de pérenniser un modèle économique durable et stable, dédié à la satisfaction de l’ensemble de nos clients, ce qui reste notre priorité, tout en s’adaptant aux nouvelles exigences réglementaires et technologiques de notre métier ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine