Banques et assurances ont recours aux technologies de l’éditeur pour transformer leur patrimoine numérique.
Côté banque de détail, ces outils introduisent une analyse client 360°, et des transactions omni-canal pour des recommandations produits ; ils sont également mis à contribution pour la gestion du reporting et de la conformité avec les directives des marchés d’instruments financiers (MFID), la Banque Centrale Européenne (ECB) et Bank of England (BoE). A cela s’ajoute le suivi du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire (BCBS) 239, le Reporting de Bâle II et Solvency II, la gestion du passif (ALM) ;
Nordea Bank AB, la première banque nordique opérant au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède, en est un exemple. Alasdair Anderson, executive vice president of data engineering, explique : « nous nous efforçons constamment d’améliorer la rapidité, la précision et le niveau de confiance de nos données pour les parties prenantes internes ou externes. Trifacta nous a permis de réduire drastiquement le temps de mise sur le marché ainsi que le coût de gestion des données tout en améliorant considérablement la qualité de nos produits ».
D’autres exemples de succès se retrouvent chez Munich Re, le groupe Santander, la banque UniCredit, la bourse de Luxembourg ou le groupe Enstar. Ces institutions financières rejoignent des clients comme PepsiCo, Sanofi, Orange, The Royal Bank of Scotland et Zurich Insurance Group qui ont déjà optés pour Trifacta pour sa valeur ajoutée dans son approche innovante en matière de préparation de données.