Ce partenariat permet aux utilisateurs de la solution de paiement itinérante de Danske Bank d’effectuer leurs achats grâce à leur smartphone dans le monde entier, avec les marques et commerçants qui disposent de la technologie PowaTag.

Sont concernés plus de deux millions de Danois utilisateurs de la solution MobilePay, application gratuite de Danske Bank. Elle a pour vocation d’opérer des transferts de fonds et des paiements mobiles, en magasin comme en ligne entre particuliers. Dans les pays nordiques, l’application compte plus de 12 milliards de transactions conclues au Danemark, depuis son lancement.

La plateforme PowaTag ajoute une fonctionnalité d’interaction à MobilePay. Comment ? En permettant à Danske Bank de proposer la possibilité d’effectuer des achats instantanément à partir d’une variété de supports.

Le rayonnement international de Powa Tag devrait profiter aux utilisateurs de Mobile Pay, sachant qu’ils pourront effectuer leurs achats via ce support avec des marques partenaires. Une solution idéale pour les danois puisque leur pays figure au  quatrième rang des plus gros voyageurs du monde.

Du reste, Danske Bank est la première des banques de détail à intégrer PowaTag à ses services grâce au kit de développement de Powa (SDK – Software Development Kit). Il permet aux utilisateurs de MobilePay d’exploiter les services de paiement de Powa tout en utilisant des données déjà sauvegardées sur l’application. Ce kit permet aux entreprises d’intégrer facilement la plateforme entière de PowaTag avec leur propres offres internes pour créer une version améliorée et flexible qui permette aux banques et aux commerçants de faire profiter leurs clients de toutes les fonctions de PowaTag.

Zoom sur Danske Bank

Danske Bank est une banque universelle nordique et une des entreprises financières les plus puissantes en Europe du Nord. Le siège de la banque se situe à Copenhague et elle est présente dans 15 pays, offrant une large gamme de services dans les marchés financiers internationaux.

Elle a une position de leader sur son marché au Danemark et est une des plus grandes banques en Irlande du Nord et en Finlande. Elle a une forte position concurrentielle en Suède, Norvège, Estonie, Lituanie et  Lettonie.

Outre ses activités bancaires, le groupe propose l’assurance-vie et les retraites (Danica Pension), le financement hypothécaire (Realkredit Danmark), la gestion d’actifs (Danske Capital), l’immobilier, et le leasing (Nordania Leasing).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine