Le partenariat entre l’éditeur de solutions logicielles de cybersécurité et de gouvernance des accès aux systèmes d’informations, et Télécom ParisTech école d’ingénieurs de l’IMT, a été officiellement lancé lors de la soirée du 29 Novembre dernier.

C’est en présence des étudiants et de la nouvelle promotion 2020 que WALLIX a présenté aux côtés d’EY, co-parrain de la promotion, son plan d’évolution des années à venir, et la place qu’il comptait accorder aux nouveaux talents dans la cybersécurité.

WALLIX a choisi de parrainer la promotion 2020 de Télécom ParisTech et de proposer des plans de carrières dans la cybersécurité aux jeunes diplômés. Il investit fortement dans l’innovation technologique et au travers de l’excellence de l’école Télécom ParisTech souhaite accélérer le recrutement de talents autour de ses travaux de cryptologie, de Big Data, de micro-services cloud et d’Intelligence Artificielle (IA).

Ce partenariat sur une durée de 3 ans illustre l’engagement de WALLIX à attirer des jeunes recrues issues des meilleures écoles d’ingénieurs françaises aux enjeux et besoins de la cybersécurité qui en a tant besoin.

Selon Wallix, il manque à travers le monde près d’1,8 million de personnes dans ce secteur aujourd’hui. Le recrutement constitue en ce sens un défi permanent lancé aux professionnels de la Cybersécurité qui doivent réagir en conséquence.

« En quelques années, WALLIX, éditeur de logiciels de Cybersécurité et spécialiste du PAM (Privileged Access Management), est entré en Bourse à Paris pour devenir un acteur de référence en Europe, Moyen Orient et Afrique. Sur un marché en croissance annuelle de 20 %, WALLIX a réalisé 50 % de CA en plus au 1er semestre, grâce à la qualité de son offre technologique reconnue au meilleur niveau mondial par les analystes du secteur. Pour continuer à bâtir une offre innovante et accompagner les entreprises en pleine transition numérique à l’heure du RGPD, nous avons besoin d’attirer des talents en permanence. Nous leur offrons également un environnement de travail attractif et dynamique, avec des perspectives de carrières. Parrainer la promotion 2020 de Télécom ParisTech est donc une fierté, en illustrant notre intention de faire grandir l’écosystème et d’attirer les talents pour créer un leader de rang mondial dans la Cybersécurité, » déclare Jean-Noël De Galzain, Président de WALLIX.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine