La version 10 de cet outil, qui arrive sur le marché, promeut le partage de l’information entre les différents maillons de la prise en charge du patient.

L’application web CyberLab est proposée par la société Mips. Elle est destinée à la saisie de demandes et la consultation de résultats. Dans sa récente version, elle propose un nouveau portail patient, offrant une visibilité claire et graphique sur les résultats d’examens.  Cyberlab V10 est multi-discipline. Et offre désormais la possibilité aux professionnels de santé de voir les résultats d’examens des autres disciplines : anatomocytopathologie, génétique, radiologie, etc. Côté technique, cette application devient entièrement responsive design.

Selon l’éditeur, Cyberlab V10 accompagne les nouveaux enjeux territoriaux et nationaux de partage de données médicales entre hôpital, médecine de ville et patient. Selon Fabien Lozach, directeur de l’activité commerciale de MIPS en France, « avec les nouvelles évolutions de notre solution CyberLab, nous nous inscrivons dans la droite ligne stratégique des projets territoriaux à vocation nationale sur lesquels nous sommes déjà engagés tels qu’Albiom1 en Alsace ou TerriSa@nté en Ile-de-France. »

Par ailleurs, cette solution de Mips communique avec les systèmes d’information hospitaliers (SIH) et les serveurs d’identité patients.

Outre un nouveau portail dédié à la présentation des résultats d’examens, la V 10 de Cyberlab propose une interactivité accrue et s’adapte à la mobilité. Les professionnels peuvent ainsi se connecter à leur application de prescription et de résultats via PC, tablette ou smartphone et y retrouver la même facilité de navigation et pertinence fonctionnelle. Pour les médecins prescripteurs, une nouvelle fonctionnalité permet de marquer (tagger) un résultat en vue d’une révision ultérieure, de le partager avec leurs collègues et d’y ajouter des commentaires.

Plusieurs établissements pilotes sont actuellement en cours de migration vers cette nouvelle version.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine