Les deux acteurs nouent un partenariat stratégique en vue de prévenir, gérer et assurer ces aléas qui se généralisent progressivement.

Au terme de cet accord, les deux entreprises proposent aux entreprises une solution commune aux cyber-risques. Celle-ci combine des prestations de services et des solutions de cyber-sécurité à une réponse assurancielle de Risk Consulting et Intermédiation.

Cette offre globale doit permettre aux entreprises d’anticiper et de se protéger dans un environnement où se développement des vols de données clients, et se renforcent les obligations réglementaires en matière de protection de celles-ci.

Les deux acteurs rappellent que « d’ici 2015, la législation européenne en matière de protection des données va imposer aux entreprises de repenser la politique de sécurité de leur système d’information. Elles auront l’obligation de déclarer toute cyber-attaque et de mettre en place des processus d’information sous 24 heures. L’article 22 de la loi de programmation militaire, prévoit également que l’ANSSI pourra imposer aux Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) des mesures de sécurité et des contrôles de leurs systèmes d’information les plus critiques ». Pour ces deux partenaires, une approche globale et sur mesure permettent d’apporter deux expertises complémentaires en vue de réaliser un diagnostic complet d’analyse des risques sur la protection des systèmes d’information, et d’assister le client dans la définition d’une stratégie en matière de prévention-protection et de transfert des risques à l’assurance. La solution prévoit également la mise en œuvre de garanties complémentaires et la gestion d’éventuels sinistres. »

Cette offre s’adresse dans un premier temps, au marché français. Par la suite,  elle sera adaptée aux besoins d’un marché plus large.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine