Le fournisseur d’information financière a annoncé l’ajout de  9 nouveaux pays en ligne, soit 40 millions de nouveaux rapports à sa base de données, accessibles instantanément.

Parmi ces pays figurent l’Australie, le Bangladesh, l’Inde, le Népal, le Pakistan, etc. Corollaire, les rapports de cet acteur sont désormais disponibles en 102 langues pour 190 millions d’entreprises présentes dans 51 pays.

Comme l’explique Creditsafe, « pour accompagner au mieux les clients au commerce international, les rapports d’information de Creditsafe intègrent une note de crédit international, ce qui permet de comparer les sociétés du monde entier. L’utilisation d’un tel barème et d’un système de descriptions sur les défaillances unifiées facilite la comparaison des différents rapports. »

La note de prédiction de défaillance varie d’une échelle de A à E, A étant le risque le plus bas, D correspondant à une société en défaillance et E, une société non scorée. Quant à la note de prédiction de défaillance, elle est basée sur la probabilité qu’une société devienne insolvable dans les 12 mois.

Selon Damien Barthélémy, directeur général de Creditsafe France, « le risque de défaillance s’est complètement mondialisé. Les décideurs, les entreprises, tous les acteurs du business sont devenus mondiaux par leurs liens capitalistiques (maison mère ou sociétés sœurs), la circulation des hommes et des responsabilités, leurs clients, leurs fournisseurs, leurs concurrents. Plus personne ne peut dire qu’il travaille sans risque ou sans opportunité dans son seul microenvironnement géographique (…) »

Du reste, le niveau d’information dont Creditsafe dispose dépend des pays concernés. S’appuyant sur des sources et registres officiels, Creditsafe est en mesure d’évaluer rapidement la stabilité et la santé financière d’une société.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine