La banque Crédit Suisse a choisi d’utiliser CollaborationRoom, la solution de collaboration hautement sécurisée de Brainloop, pour partager des informations avec des partenaires d’affaire extérieurs à la banque. Elle a opté pour ce service de Brainloop, fournisseur de solutions Cloud pour une collaboration numérique sécurisée, afin de soutenir le lancement d’un nouveau produit.

Pour mettre en place son nouveau fonds de dotation, la banque doit partager et gérer en toute sécurité des informations confidentielles sur ses clients avec des gestionnaires d’actifs externes, tout en s’assurant de respecter l’ensemble des exigences réglementaires. En outre, des spécialistes travaillant dans d’autres départements de la banque pourront avoir accès à des documents spécifiques dans Brainloop CollaborationRoom. Ils fournissent ainsi un support pour les transactions et travaillent avec la plateforme dans le cadre de leur fonction de contrôle.

La principale raison qui a poussé Crédit Suisse à sélectionner la solution Brainloop CollaborationRoom est que celle-ci a été conçue pour une facilité d’utilisation tout en respectant les directives de sécurité de la banque ainsi que les exigences réglementaires. La solution peut être mise en œuvre rapidement et facilement et permet également à des tiers de travailler avec elle. En outre, le système est facile à gérer et intuitif à utiliser, ce qui minimise le besoin de formation. Un autre critère de sélection du Crédit Suisse était que l’accès aux documents confidentiels était limité aux utilisateurs autorisés, chaque transaction disposant de sa propre dataroom avec son propre ensemble d’autorisations utilisateur.

« Brainloop CollaborationRoom est conviviale, tout en répondant à nos exigences strictes en matière de protection des informations clients et de conformité vis-à-vis de nos politiques de sécurité et de protection des données », explique Thomas Grünenfelder, Chef de projet chez Crédit Suisse. Il ajoute que la solution Brainloop est adaptée pour travailler avec des partenaires externes ainsi qu’avec le personnel interne impliqué dans ce type de transaction.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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