Le Fonds européen d’investissement (FEI), qui fait partie du Groupe Banque européenne d’investissement, et le groupe Crédit du Nord, en collaboration avec ses banques régionales Courtois, Laydernier, Nuger, Banque Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Kolb, ont signé un partenariat autour d’une opération de garantie pour augmenter le volume des prêts accordés aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux ETI innovantes en France.

Une garantie apportée dans le cadre de l’initiative « InnovFin

Cette opération bénéficie du soutien du Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS), qui constitue le cœur du Plan d’investissement pour l’Europe. Grâce à l’accord de partage des risques conclu entre l’UE et le FEI, les banques du groupe Crédit du Nord pourront, ces deux prochaines années, accorder plus de 200 prêts à des conditions avantageuses à des PME et à des ETI. Le FEI apporte sa garantie dans le cadre de l’initiative « InnovFin – Financement européen de l’innovation », avec le soutien financier d’Horizon 2020, le programme-cadre de l’UE pour la recherche et l’innovation.

Selon Philippe Aymerich, directeur général du groupe Crédit du Nord : « Dans le paysage bancaire français, notre groupe s’attache à financer l’économie et à soutenir l’esprit d’entreprise en France, notamment en finançant les PME et les  ETI innovantes. Notre forte identité régionale se matérialise notamment par la relation étroite que nous établissons avec nos clients. C’est là l’essence même de notre Groupe.  Nous sommes à leurs côtés. Nous continuons à mettre l’accent sur la satisfaction de nos clients, la clé de voûte de notre modèle économique, en nous appuyant sur notre expérience et notre présence locale. Je suis convaincu que cette opération, qui allie innovation et relations étroites avec les PME, confère une solide légitimité à l’activité bancaire telle que nos équipes la pratiquent. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine