A travers l’intégration de cet outil, le groupe entend accélérer la digitalisation de l’interaction client dans les agences.

L’intégration de la solution de Mobi Rider intervient au terme d’une phase pilote conduite à l’agence de Lannion (22), où deux boîtiers Mobi one de la jeune pousse avaient été déployés. Le succès de cette opération a permis au Crédit Mutuel de Bretagne, fédération régionale du Crédit Mutuel Arkéa, de déployer ce dispositif sur plusieurs agences de son réseau commercial. Pour le groupe, la cible  est d’équiper le maximum de ses clients de son application mobile gratuite de gestion de comptes bancaires. Dans cette perspective,  il considère que « Mobi one constitue une solution simple et originale, disponible en quelques secondes en agence, pour équiper les clients de l’application mobile afin de leur faciliter les interactions avec leur banque, en complément de la relation de proximité nouée avec leur conseiller. »

Concrètement, dans l’agence de Lannion équipée depuis juin 2015, le client est, à son arrivée, invité à y déposer son téléphone mobile dans le boîtier Mobi One. Après quelques secondes, la boîte connectée s’ouvre et le mobile du client affiche par SMS le lien vers l’application du Crédit Mutuel de Bretagne. Un simple clic lui permet de la télécharger.

Commentant cette innovation, Nathalie Lavirotte, directeur marketing au Crédit Mutuel Arkéa, a déclaré : « l’expérience client est au centre de nos préoccupations. Nous ne voulons pas faire de la technologie pour la technologie. Ce qui est important c’est l’usage client et la satisfaction de ce dernier. En simplifiant le téléchargement de l’application mobile grâce à Mobi one, Mobi rider permet aux clients d’accéder rapidement aux services de gestion de leurs comptes depuis leur mobile. Nous avons pu valider l’appétence, aussi bien de nos clients que de nos conseillers, pour ce dispositif lors de notre premier pilote à Lannion. Le plus important ? La solution proposée par Mobi rider rend tangible notre application mobile et, plus largement, tout l’univers digital de la banque. Ceci est clé car le rendez-vous en agence physique reste le moment le plus riche de l’interaction client. Il faut rester simple et efficace depuis les lieux physiques. »

Dans le cadre de la phase de tests, 80 % des clients qui ont évalué Mobi one ont téléchargé l’application. Fort de ces résultats, le Crédit Mutuel de Bretagne a décidé de déployer Mobi one dans sept nouvelles agences bancaires, toujours avec l’ambition d’accélérer le téléchargement de l’application mobile mais aussi de tester d’autres usages.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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