Cet acteur annonce une progression de 48,5 % de volumes financés en 2016 par rapport à 2015. Une croissance qui s’explique par la progression de l’activité des agences existantes et la création de 5 nouvelles agences en 2016.

L’an dernier, les experts de Crédit Libra ont concrétisé 797 dossiers de rachat de crédits, sur les 1 916 cas étudiés, pour un montant total de 38 M€ de volumes financés. Ils atteignent ainsi un taux de transformation de 49 %, quand la moyenne du marché se situe à un dossier finalisé sur 3. Pourquoi cet écart ? Un tel succès s’explique par le fait que, Crédit Libra a accès à l’intégralité de l’offre bancaire spécialisée à des conditions préférentielles.

En outre, malgré la contraction de la rémunération des intermédiaires financiers liée à la baisse des taux observée en 2016, la rémunération moyenne des conseillers Crédit Libra s’élève à 5,2 % du montant refinancé par dossier, une commission supérieure à la moyenne du secteur.

Crédit Libra a ouvert cinq nouvelles agences en 2016 : Bordeaux (33), Dijon (21), Hénin-Beaumont (62), Lens (62) et Maubeuge (59). Depuis le début de l’année 2017, trois nouveaux affiliés ont rejoint la société et se sont installés à Cergy (95), Orléans (45) et Valenciennes (59). Une succursale ouvrira ses portes à Strasbourg (67) au mois d’avril. Selon

Selon Frédéric Stef, directeur du développement Crédit Libra, « nous misons sur une dizaine d’ouvertures cette année, en priorité sur la façade ouest et le quart sud-est. Notre objectif est d’atteindre les 50 M€ de volumes financés à la fin de l’année », poursuit-il.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine