Le spécialiste du crowdlending et la banque mobile nouent un partenariat pour prêter facilement aux PME.
Grâce à cette idée, ce qui hier était une utopie, devient une réalité : « il suffisait de se connecter à sa banque pour prêter à une PME. » De là à la pratique sur le terrain, il est un pas que la paperasse et frilosité bancaire s’empresseront de freiner à coup sûr. Quoi qu’il en soit, Pour la première fois en France, une banque et un acteur important du crowdlending concluent un partenariat pour « permettre aux clients d’Hello bank ! de financier en directe des projets de PME.
Les clients Hello bank! disposent de l’offre Credit.fr directement depuis leur espace client. Dans ce nouvel espace dédié, ils demandent la création d’un compte Credit.fr qui leur permet d’accéder, en quelques clics, à une sélection d’entreprises et de participer financièrement à leur développement.

Selon Marc Campi, Directeur Général de la banque mobile du groupe BNP Paribas, « Hello bank! est heureux de ce partenariat avec Credit.fr, acteur incontournable du crowdlending. Cette nouvelle forme de financement, innovante et citoyenne, s’inscrit dans notre démarche d’offrir une nouvelle expérience à nos clients en leur permettant de financer directement des projets d’entrepreneurs ».

« Credit.fr présentera à sa communauté de prêteurs des projets solides, dont ils se sentent proches, comme des artisans, des commerces de proximités, des PME industrielles ou de services ou des professions libérales. Tout cela grâce à un prêt rémunéré par un taux d’intérêts pouvant aller jusqu’à 8,702 » ajoute Thomas de Bourayne, Président de la plate-forme de crowdlending.
D’ores et déjà, sur un marché en plein essor, Credit.fr a financé à ce jour 91 projets pour 4,2 millions d’euros, prêtés par plus de 6300 prêteurs particuliers inscrits sur sa plate-forme. Parmi les porteurs de projets figurent des patrons de TPE-PME, des franchisés ou encore des indépendants de tous types de secteur. En moyenne, les entreprises empruntent 60 000€ et reçoivent les fonds sous 11 jours.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine