En vue de dénoncer le démantèlement d’un acteur historique et moteur pour le secteur immobilier, l’Intersyndicale de la banque appelle les employés du Crédit Foncier à la grève nationale mercredi 11 juillet dès 8h, à l’occasion du CE extraordinaire qui aura lieu à 9H sur le site de Charenton-le-pont.

A travers cette action, ils veulent ainsi faire entendre leur voix et alerter l’opinion publique sur l’impact qu’aura pour les Français le démantèlement engagé par la BPCE de l’acteur historique du financement de l’accession sociale à la propriété. Outre les 2 200 salariés aux emplois menacés, c’est le savoir-faire reconnu de la banque spécialiste qui est enterré Le mouvement garde une interrogation : est-on certain que la France puisse se passer d’un savoir-faire unique ?

Suite au Comité d’Entreprise du Crédit Foncier (mardi 26 juin dernier), les salariés ont été choqués d’apprendre la décision du conseil d’Administration : rayer le Crédit Foncier et le fondre dans les activités diversifiées de BPCE. 2 200 emplois pourraient être à terme supprimés. Une décision d’absorption par BPCE reposant sur des critères contestables. Un savoir-faire et des en cours stratégiques piétinés pouvant impacter le secteur immobilier en France. Une stratégie de la direction qui essaye « de passer sous silence la décision d’anéantissement du Crédit Foncier en minimisant les impacts sur le secteur immobilier, les Français et les emplois », déclare le communiqué de presse.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine