Profitant de la présentation de ses résultats, le groupe bancaire confirme son modèle phygital au service de ses clients.

Banque physique ou digitale, les 8 banques du groupe entendent simplifier la vie de leurs clients, quel que soit le canal. Cette année également, le Crédit du Nord a accéléré ses projets de transition digitale et de dématérialisation visant à améliorer son efficacité commerciale et la satisfaction de ses clients. Il a placé son offre omnicanale au service de son expertise et s’est appuyé sur la multiplication des points de contacts avec ses clients.

Depuis novembre 2016, il propose à des clients Synthèse Multibanque, une solution à partir de laquelle ils disposent, en un seul clic, d’une vue complète sur leurs comptes Crédit du Nord et ceux détenus dans d’autres banques et organismes financiers. Avec ce nouveau service d’agrégation, la consultation de l’ensemble des écritures et soldes des différents comptes bancaires des clients est facilitée. Synthèse Multibanque est totalement intégrée dans les sites, applications mobiles et tablette.

D’autres part, les conseillers du Crédit du Nord sont tous équipés d‘une tablette. Ils disposent de la signature électronique, dispositif important de la démarche de digitalisation et de dématérialisation engagée par le Groupe. Généralisée à l’ensemble du marché des professionnels sur tablette nomade, elle sera étendue courant 2017 à d’autres types de contrats sur le marché des particuliers tels l’assurance-vie et le prêt personnel, en vente à distance avec signature par le client dans son espace Internet. En déplacement chez leurs clients, munis de leur tablette, les conseillers des clients professionnels, entreprises, institutionnels et patrimoniaux, ainsi que les spécialistes disposent de l’essentiel à portée de main pour répondre aux besoins des clients : documentation sur la Banque, produits et services, contrats, messagerie, agenda…

D’autre part, pour gérer l’épargne salariale en toute simplicité et sécurité, le Groupe a lancé une nouvelle application transactionnelle (mobile et tablette) avec de nombreuses fonctionnalités. Conçue pour iPhone et Android, elle est téléchargeable gratuitement sur les stores. Et sur le marché des Entreprises et des Professionnels, V-P@ss est le nouveau dispositif d’authentification forte pour la validation d’opérations sensibles sur les services Internet et Etoile Validation.

En outre, le groupe a par ailleurs initié fin 2016 un vaste programme de refonte de ses agences orientées 2.0 associant l’accueil physique réinventé et l’accueil digital.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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