Partenaire exclusif du Centre de Qualification (CQF) de Crédit Agricole Payment Services, Open, entreprise de services du numérique et spécialiste du Test, a accompagné son client dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue. Pour ce faire, il s’appuie sur l’expertise Test d’Open.  Il a obtenu en octobre dernier, la certification TMMi niveau 3 et est ainsi devenue la 3e société française et le 1er établissement financier français certifié.

Ce label valide la qualité des processus et des bonnes pratiques mises en place au sein de Crédit Agricole Payment Services pour améliorer la qualité des services rendus aux clients.

« Cette certification est le résultat d’un travail collectif en interne avec notre Centre de Services Open.  Au-delà de ce très bon résultat, je retiens également comme apport notable de cette collaboration la mise en place d’un pilotage des tests par la gestion des risques « Produit ». Cette approche par les Risques arrive à point nommé pour optimiser les recettes d’un SI mature et faire porter l’effort de tests là où il est réellement nécessaire », précise Fabrice MENDOUSSE, Responsable du Centre de Qualification Fonctionnelle, Crédit Agricole Payment Services.

Une satisfaction partagée par Françoise BARBEAU, leader National de la Practice Test chez Open et en charge du marché de Tests pour CAPS depuis son lancement : « Cette certification est une reconnaissance de la qualité des processus de tests mis en œuvre avec le CQF et un aboutissement de la démarche d’amélioration entamée. La mise en place d’une organisation transverse de la recette est un changement important pour les projets et la certification obtenue, une garantie que les tests pris en charge par le CQF le sont avec un niveau de qualité et de conformité aux bonnes pratiques du marché ».

Fort de son expertise en matière de Test, Open participe en tant que Partenaire Prestige à la Journée Française des Tests Logiciels, ce mardi 10 avril.

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine