La banque régionale a fait appel au cabinet Utopies pour réaliser une étude méthodologique sur les impacts de ses activités bancaires et de son fonctionnement sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des partenaires – fournisseurs jusqu’aux clients, et sur son territoire qui s’étend sur Paris, les Hauts de Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, le Val d’Oise, l’Essonne et quatre cantons de l’Oise.

L’activité de banquier-assureur (épargne, financement, assurance et prise de participation) et le fonctionnement du Crédit Agricole d’Ile-de-France permettent de soutenir plus de 227 000 emplois en France dont 80% en Ile-de-France.

Ses clients lui confient leur épargne que la banque injecte dans l’économie francilienne en accordant des crédits à d’autres clients. La banque régionale favorise ainsi le développement de l’économie régionale et l’emploi sur le territoire : 62 000€ de fonds prêtés permettent de soutenir 1 emploi. Grâce à cette activité, plus de 212 000 emplois sont soutenus directement en France dont 80 % en Île-de-France.

Cette activité s’ajoute le fonctionnement du Crédit Agricole d’Ile-de-France. L’entreprise paye des salaires de 3 650 collaborateurs, des impôts, des partenaires – fournisseurs. Tous participent, par effet de ruissellement, au soutien de plus 15 000 emplois en France dont 78% en Île-de-France.

L’étude réalisée permettra de dégager l’impact des activités de cette banque régionale sur son environnement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine