Le Conseil d’administration du Crédit Agricole d’Ile-de-France, réuni le 5 novembre 2018, a élu Étienne de Magnitot à la fonction de Président. Il succède ainsi à François Imbault, atteint par la limite d’âge.

Exploitant agricole céréalier et sylviculteur dans le parc naturel régional du Vexin (Val d’Oise), Étienne de Magnitot a exercé de nombreuses responsabilités dans les organisations professionnelles agricoles. Il est actuellement Président du Centre Régional de la Propriété Forestière Île-de-France – Centre – Val de Loire et administrateur de la SAFER Île-de-France.

Il s’investit très tôt dans les instances du Crédit Agricole d’Ile-de-France et est élu, dès 1986, Président de la Caisse locale de Magny-en-Vexin. Il participa en 2014 à la création de la nouvelle Caisse locale de Paris Tour Eiffel dont il est Président. Dans le même temps, il occupa plusieurs mandats au niveau régional ; élu administrateur de la Caisse Régionale (1986), il en devient Vice-Président (1994) puis Président (2018).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine