retraite

Crédit Agriole Assurance et Amundi propose un nouvel outil à leurs épargnants. Le simulateur Retraite.

Ce fameux simulateur Retraite regroupe l’intégralité des données personnelles du salarié lui permettant de piloter au mieux son épargne retraite.

C’est une nouveauté sur le marché, ce premier simulateur intégré au compte de l’épargnant prend en compte à la fois  les régimes obligatoires par répartition (Sécurité Sociale, AGIRC ARRCO, MSA…) et les dispositifs de retraite supplémentaire en entreprise fonctionnant par capitalisation  (PERCO, PERE).

Ce nouvel outil donne aux salariés une vision complète de sa future retraite. L’objectif de ce simulateur est d’aider le salarié à mieux maitriser les critères importants de sa retraite tels que l’épargne constituée pour la retraite par capitalisation, le nombre de trimestres et les points retraite pour le régime de répartition .

3 500 000 épargnants salariés, ayant un ou plusieurs dispositifs chez AMUNDI ou CREDIT AGRICOLE ASSURANCE, profiteront de ce nouveau service dès la fin du mois de juin.

Marouane LATIF
A propos de l'auteur

Chargé de Marketing et Evènementiel pour Assurance & Banque 2.0. Ex chargé de communication numérique à l'Ambassade de France au Maroc. Diplômé d'un master Communication et contenus numériques, Marouane est à l'affut des nouvelles technologies et cherche toujours à apprendre plus. Il est sociable et très souriant, sa passion c'est le Voyage !

Site web : http://www.capa-invest.com

LinkedIn


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine