Snam, GIC et EDF Invest finalisent l’entrée du bancassureur dans le capital de cette structure qui exploite un réseau de gazoducs de 5 000 km.

Au terme de cette opération financière, Crédit Agricole Assurances détient 10 % du capital de TIGF. Cette annonce intervient après obtention de l’ensemble des conditions nécessaires pour la réalisation de l’opération.

A l’issue de cette transaction, Snam, GIC et EDF Invest détiennent avec Crédit Agricole Assurances respectivement 40,5 %, 31,5 %, 18,0 % et 10,0 % du capital de TIGF indirectement.

Cette opération permet à TIGF d’accueillir un nouvel actionnaire capable de le soutenir dans son développement et à Crédit Agricole Assurances de poursuivre sa politique d’investissements dans le domaine des infrastructures.

TIGF est basée à Pau et emploie près de 500 personnes. Il exploite un réseau de gazoducs de 5 000 km et deux importants sites de stockage à Lussagnet et Izaute. En fait, il s’agit d’une plate-forme stratégique pour l’interconnexion des marchés européens du gaz. Sa vocation est d’améliorer la liquidité et à garantir la sécurité des approvisionnements pour la France et l’Europe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine