Le spécialiste de la responsabilité civile professionnelle des métiers réglementés lance le logiciel SIIRU à destination des acteurs de l’assurance.

SIIRU s’adresse aux compagnies d’assurances, courtiers grossistes, groupements de courtiers. Et leur permet d’interroger les inscriptions au Registre Unique – Assurance, Banque et Finance qui garantit que les membres d’un réseau sont enregistrés à l’ORIAS.
Pour mémoire, au terme de l’article L.512-2 du code des assurances, les organismes du secteur soumis au contrôle de l’ACPR, qui recourent aux services d’intermédiaires d’assurance, sont tenus de vérifier que ceux-ci sont bien immatriculés auprès du registre unique des intermédiaires (ORIAS). Ces structures ne peuvent donc verser valablement des commissions qu’à des intermédiaires d’assurance dûment inscrits sur le registre précité.

A partir d’un simple fichier CSV  envoyé dans le système SIIRU, la garantie d’inscription est obtenue en moins de cinq minutes. Le tarif d’utilisation de ce logiciel est de 795 € HT par an (TVA 20 % en sus) et par identifiant (nombre de connexions illimité). Quant aux frais de mise en place, ils s’élèvent la première année à 300 € HT  (TVA 20 % en sus) par identifiant.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine