Coup sur coup, le groupe vient de signer quatre nouvelles synergies avec des porteurs de risques.
Après avoir établi un partenariat en novembre dernier avec Mutuelle Conseil, Coverlife s’associe aujourd’hui à 4 autres acteurs de la comparaison en ligne avec sa marque d’assurances santé, en l’occurrence Cocoon – www.cocoon.fr. Désormais, cette plate-forme est présente chez d’autres comparateurs. Outre Mutuelle Conseil, il compte dans son portefeuille des partenaires comme Les Furets.com et Le Comparateur Assurance, Le Lynx, Tati Assurances, HyperAssur et Mutuelle.fr.
Selon Sébastien Limousin, directeur général de Coverlife, « les consommateurs passent de plus en plus de temps sur internet pour se renseigner et comparer les offres et les prix, même pour leurs assurances. Le déploiement de la marque Cocoon sur les comparateurs s’inscrit dans notre stratégie de développement et vient compléter le dispositif de sourcing déjà en place qui repose également sur les autres leviers digitaux et l’activité Partenariats.»
Outre cet enrichissement de l’offre, Cocoon a décidé de lutter contre la baisse du pouvoir d’achat du consommateur. A cette fin, elle a décidé de faire abstraction d’une éventuelle augmentation de ses tarifs cette année.
Pour mémoire, Coverlife est une filiale du groupe Adélaïde (Verlingue, Génération et Coverlife) spécialisé dans le conseil, la mise en place et la gestion d’offres d’assurances pour les entreprises, leurs collaborateurs et les particuliers depuis 80 ans. Adélaïde emploie plus de 1 200 salariés, gère 1 milliard € de primes et 1 200 000 bénéficiaires.