La Sgam a obtenu le Prix BtoB pour son projet XDStore, un magasin virtuel de la donnée externe.

Ce prix a été décerné dans le cadre des « battles » Big Data, qui distinguent des projets plébiscités par les professionnels de la filière. Au terme d’un premier tour de table pour lequel s’était réuni un jury d’experts, six projets ont été présélectionnés, parmi la cinquantaine de candidatures. 2 finalistes par catégorie ont ainsi été retenus pour s’affronter en direct du salon ce mardi 7 mars, en deux minutes. Covéa a convaincu pour son projet de boutique de données externes (eXternal Data Store).

Il s’agit d’un magasin virtuel de la donnée externe. Sa vocation est de faciliter la découverte de la donnée externe, de l’Open data en particulier, au sein du groupe. Il accélère le travail des data scientists dans l’intégration de cette donnée dans les modèles prédictifs construits au quotidien, pour les actuaires, et chargés de connaissance client. L’innovation repose sur l’utilisation d’algorithmes automatisés de machine learning, et les fonctionnalités d’appréciation collaborative de ces nouvelles sources de données. Au terme du processus de choix, le projet de la Sgam a été sélectionné.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine