SCOR

SCOR confirme que le 24 août 2018 Covéa lui  a envoyé une lettre proposant d’engager des discussions relatives à un projet de Covéa visant à acquérir une participation majoritaire dans le capital et les droits de vote de SCOR.  Selon le communiqué de presse du réassureur, « les conditions de mise en oeuvre de ce projet décrites dans la lettre de Covéa incluaient notamment la recommandation favorable du Conseil d’administration de SCOR et la signature d’un accord de rapprochement accepté parce le réassureur. »

Le 30 août 2018, le Conseil d’administration de SCOR a examiné en détail les termes et conditions de cette proposition non sollicitée et a conclu qu’elle était fondamentalement incompatible avec la stratégie d’indépendance de SCOR, qui est un facteur clé de son développement, qu’elle remettrait en cause son projet industriel fortement créateur de valeur et qu’elle ne reflète ni la valeur intrinsèque de SCOR ni sa valeur stratégique. Ce projet suscite l’opposition unanime du Comité exécutif de SCOR. Dans ces conditions, tout projet d’offre publique serait réputé hostile.

Corollaire, le Conseil d’administration de SCOR a voté à l’unanimité le refus d’engager des discussions avec Covéa. Il a réaffirmé sa totale confiance dans la direction de SCOR pour continuer à créer de la valeur. Le réassureur prend acte de la décision de Covéa de retirer sa proposition sur un éventuel rapprochement.

Cette publication est une information ad hoc, conforme à l’article 17 de la régulation (EU) n°596/2014 du 16 avril 2014.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine