Comme l’indique notre confrère, Journalauto.com, le renforcement du réseau Corri-Door devrait lever le frein à l’expansion du parc de voitures tout électrique.

Désormais, ce maillage compte en tout 200 bornes de recharge rapide, des points d’alimentation situés en moyenne tous les 80 km et conçus par le groupe Cahors. Elles sont universelles et communicantes ; d’autre part, elles sont adaptées à toutes les marques de V.E. et déployées le long des principaux réseaux autoroutiers français. Elles sont utilisables après achat, en boutique, d’un pass pré-chargé, le recours à un simple SMS, l’utilisation d’un pass Sodetrel ou encore le recours à des badges des membres du consortium. Selon ce dernier, « une BMW i3, une Nissan Leaf, une Renault Zoé voire une Volkswagen e-Golf peuvent récupérer en charge rapide jusqu’à 80 % de leur autonomie le temps d’une pause de trente minutes environ. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine