Sur ce créneau qui reste dominé par les banques, cet outsider poursuit sa croissance. En 2014, il revendique la couverture de plus de 13 500 prêts immobiliers. Une tendance qu’il veut poursuivre en 2015.

S’il constitue un acteur encore de taille modeste sur le marché de l’assurance emprunteur qui devrait voir sa donne changer avec l’avènement de la loi Hamon, ConceptAssur nourrit de grandes ambitions sur ce terrain où les offres des banques dictent la loi. En 2014, son activité a enregistré une progression du chiffre d’affaires de 53 %, à près de 3.5 millions € de primes encaissées.

Au cœur de cette expansion, la marque Assurea, lancée depuis 15 ans. Elle se décline en deux produits : ASSUREA Prêt et ASSUREA Crédit. L’un et l’autre ont été conçus en vue d’apporter davantage de garanties aux assurés comme la prise en charge du mi-temps thérapeutique, la perte d’emploi.

En complément, la société a lancé une nouvelle offre, à savoir ASSUREA Solutions, arrivée sur le marché au second semestre de l’année 2014. Sa vocation, apporter une réponse à des profils particuliers ayant besoin d’une solution sur-mesure (capitaux élevés, professions à risque ou atypiques, seniors ou risques aggravés de santé).

Les chiffres de l’année 2015 sont venus enrichir un portefeuille en croissance régulière. A ce jour, la société compte plus de 45 000 prêts pour plus de 13 millions de primes et plus de 7 milliards de capitaux garantis.

L’année 2015, la société devrait poursuivre sur sa lancée. A cette fin, il entend s’adjoindre de nouvelles ressources, des commerciaux notamment, l’objectif étant d’étoffer son réseau de partenaires. Selon le groupe, les premiers chiffres de l’année permettent de nourrir un optimisme réaliste : janvier et février présenteraient une hausse des primes encaissées de plus de 100 % par rapport aux mêmes périodes de l’an dernier.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine