Accessible en mode Cloud, cette plate-forme permet aux établissements financiers de bénéficier d’une réduction des coûts et des risques, et de soutenir leur croissance.

Misys, éditeur de logiciels financiers, annonce avoir été sélectionné par la Commonwealth Bank of Australia (CBA) pour ses solutions technologiques bancaires disponibles en mode Cloud  lui permettant d’optimiser ses activités bancaires en dehors de son territoire national.

La plate-forme Misys sera déployée dans les succursales internationales de la CBA en Asie, en Europe et aux États-Unis. La solution connectée de services bancaires aux entreprises proposée par Misys permet la digitalisation des business process de bout en bout, notamment dans le cadre de prêts entre parties liées, de la gestion des opérations internationales et de la trésorerie.

« Misys s’appuie sur sa collaboration de longue date avec la CBA afin d’accompagner la banque australienne dans la mise en œuvre d’une solution cloud qui facilitera ses activités bancaires institutionnelles », explique Nadeem Syed, PDG de Misys. Et Simon Paris, Président de Misys, d’ajouter : « Notre solution va permettre à la CBA de simplifier son architecture, d’innover et d’accroître son agilité, ce qui devrait lui permettre en définitive d’améliorer la qualité du service délivré à ses clients. »

CBA a depuis longtemps adopté le cloud en Australie et envisage des options de déploiement pour sa nouvelle plateforme de services bancaires aux entreprises, y compris Misys FinCloud.

David Whiteing, directeur des système d’information de la CBA, ajoute : « Nous avons adopté le cloud sur le marché australien depuis de nombreuses années, cet accord va nous donner l’occasion d’étendre cette stratégie en dehors de l’Australie pour nos activités bancaires institutionnelles et de banque d’affaires ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine