Dans un contexte de montée en charge de la Directive Crédit, Cofaris Evaluation poursuit son développement avec l’ouverture de bureaux à Paris, Lyon et bientôt Toulouse.

A travers ce développement, la société entend faire face aux attentes des prêteurs contraints à de nouvelles obligations à partir du 1er juillet 2016. Ces perspectives devraient renforcer sa position de spécialiste en évaluation immobilière, qui compte déjà 22 experts répartis sur 10 villes de France.

Comme le rappelle Sébastien Duchesne, directeur des évaluations de Cofaris : « la Directive Crédit 2014/17/UE et son Décret d’application 2016-607 visent à uniformiser le crédit immobilier à l’échelle de l’Union, à partir du 1er juillet 2016.Aussi, depuis janvier, nous enregistrons une forte augmentation des demandes, des quatre coins de la France. Il nous est paru essentiel d’implanter notre réseau largement sur le territoire français afin de répondre efficacement à l’ensemble des besoins ».

D’autre part, la société souhaite ouvrir d’autres bureaux en France, comme Toulouse prochainement, ou encore Rennes, courant 2017. Une première phase de recrutement est en cours. L’objectif est de faire face aux attentes de la réglementation en matière d’expertise immobilière.

Cofaris Evaluation propose aux organismes prêteurs de contribuer à mesurer au maximum leur risque financier dans le cadre de prêts hypothécaires (avec la détermination du ratio LTV (Loan To Value) qui caractérise le risque correspondant au rapport entre l’endettement et la valeur marché du bien.

Du reste, Cofaris Evaluation fait partie de la CEIF-FNAIM, une des organisations professionnelles représentative d’experts immobiliers français signataire de la Charte d’expertises en évaluation immobilière qui définit les règles et normes communes en matière d’expertise immobilière.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine