Coverlife dévoile sa nouvelle entité spécialisée dans la distribution de contrats d’assurances aux particuliers.

Cette nouvelle marque adresse les domaines de l’assurance santé et de la prévoyance. Et distribue une gamme de garanties en assurance hospitalisation et en assurance santé. Cocoon propose 2 offres d’hospitalisation : accidentelle, pour une protection consécutive à un accident (atteinte corporelle, non intentionnelle, provenant de façon soudaine et imprévisible d’une cause extérieure) ; toutes causes, pour plus de sérénité pour toute la famille. L’assurance Hospitalisation Cocoon offre une garantie sur mesure et sans engagement de 18 à 70 ans, résiliable à tout moment par l’adhérent. Une couverture qui permet une indemnisation garantie jusqu’à 365 jours, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Dans la même veine, Cocoon Santé constitue une assurance personnalisable et modulable. Seul, en couple, avec ou sans enfants, chacun compose sa propre garantie selon ses attentes et le niveau de garantie recherché. Ce contrat donne droit à différentes garanties : possibilité d’y adhérer jusqu’à 75 ans sans aucune formalité médicale et sans aucun délai de carence ; pas de frais de dossier, chaque tarif étant justifié ; gratuité pour le 3ème enfant ; un réseau de partenaires experts car les adhérents bénéficient de tous les avantages de Santéclair.

Afin de s’adapter aux attentes du marché, le nouvel entrant s’appuie sur un modèle cross-canal. Dans cette logique, il propose un site internet www.cocoon.fr avec souscription en ligne et possibilité d’obtenir un renseignement ou demander à être rappelé par un conseiller. Ce maillage fonctionne sur la base d’un engagement : 90 % des appels pris en moins de 30 secondes par les conseillers Cocoon. « Nos équipes et nos plates-formes téléphoniques sont basées en France, garantissant ainsi une parfaite connaissance des offres de notre régime social et une qualité d’accompagnement optimum, » indique Sébastien Limousin, directeur Général de Coverlife. En renfort de la plateforme téléphonique Cocoon déjà déployée à Orléans, une deuxième vient d’ouvrir à Bordeaux ; et le lancement d’un troisième site est prévu courant avril 2015. Selon le DG, « il est également possible de se faire rappeler gratuitement via le site internet. Cocoon garantit à chaque client de retrouver les mêmes offres tarifaires aussi bien sur internet que par téléphone. L’outil CRM et le système de gestion ont été développés autour d’une approche digitale intégrée et sont interconnectés aux applications métiers et aux interfaces web pour accéder aux informations du client en temps réel. Le site internet et la plateforme téléphonique sont donc des canaux complémentaires permettant au client d’être rassuré sur le fait que Cocoon est présent pour l’accompagner tout au long de son processus de renseignements, d’adhésion… »

A partir du deuxième trimestre 2015, Cocoon va élargir la palette de ses prestations en ligne : un espace privé dédié pour gérer et faire évoluer leurs contrats d’assurances y sera intégré.

Parmi les valeurs que cet acteur met en avant, la facilité fonctionnelle est sous-jacente à sa chaîne d’adhésion et d’indemnisation. Selon Cocoon, « elle a été scrupuleusement pensée pour faciliter la vie des adhérents. » A cela s’ajoute la  souplesse caractérisée par des offres modulables et adaptables à tout moment ainsi que la possibilité de changer d’option et d’ajouter des garanties sur simple appel.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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