Cette prestation intervient dans le cadre de l’accord de co-investissement de ces deux acteurs dans les infrastructures et l’aviation.

KB Insurance Co., Ltd et Natixis S.A., ont paraphé un accord de partenariat pour co-investir dans la dette d’infrastructures et d’aviation. Au terme de ce Gentleman agreement signé début avril dernier, les deux acteurs vont investir 400 millions de dollars sur trois ans dans cette classe d’actifs.

En fait, il s’agit du cinquième accord signé par Natixis avec des investisseurs institutionnels en Europe et en Asie. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du modèle pionnier de Natixis d’ouvrir à grande échelle ces catégories d’actifs aux institutions financières non bancaires, et démontre, plus généralement, la désintermédiation croissante de ces financements.

Dans cette opération, Clifford Chance a conseillé Natixis S.A. et KB Insurance Co. avec Jonathan Lewis (associé), Julien Rocherieux (counsel), GuillaumeMassole (avocat) et Sara Somogyi (avocat). Shin & Kim a conseillé Natixis S.A.et KB Insurance Co. avec Daniel Yoo (avocat sénior) en droit coréen.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine