Elle s’appelle CLIC ! by AIG. Et permet aux membres d’un groupement d’assurer les appareils nomades (portables, tablettes, etc.) des membres d’un groupement affinitaire contre les dommages accidentels ou des vols.

Cette innovation contractuelle est disponible auprès des courtiers partenaires d’AIG. Elle adresse les membres de groupements affinitaires tels que les comités d’entreprises, les associations, les fédérations. Ce nouveau venu propose un portail de souscription dédié à chaque groupement et permettant à chaque membre de souscrire de manière autonome et individuelle une assurance mobile à un prix négocié et avantageux.

Selon Frédéric Millarès, Directeur Dommages aux Biens des Particuliers et Affinitaires chez AIG en France,  « Après le lancement de CLIC ! by AIG – l’assurance Mobiles Entreprise il y a quelques mois, nous avons développé une nouvelle solution digitale spécifique pour les particuliers et les professionnels membres d’un groupement. Nous mettons une nouvelle fois une solution digitale innovante au service de l’expérience client. »

De la souscription à la déclaration du sinistre, l’assurance est gérée 100 % en ligne sur une plateforme dédiée. En moins de 4 minutes, l’assuré est accompagné dans un parcours fluide et intuitif qui permet,  dans la plupart des cas, une décision immédiate sur la prise en charge du sinistre.

Cette solution offre également une couverture étendue pour les téléphones mobiles et tablettes tactiles neufs ou d’occasion sans mauvaise surprise ni franchise. Les appareils sont assurés contre la casse (hors négligence), le vol, l’oxydation et l’utilisation frauduleuse des cartes SIM en cas de vol. Les réparations sont traitées majoritairement en 24h et les remplacements sous 48h en s’appuyant sur un outil technologique performant et des prestataires-partenaires expérimentés.

« Leader du marché depuis 20 ans dans le domaine de l’assurance affinitaire, nous mettons  l’innovation au cœur de notre engagement envers nos clients et partenaires. Fort de son expérience considérable dans le secteur de la téléphonie mobile, AIG a ainsi développé une solution simple et en ligne, spécifiquement conçue pour les particuliers et les professionnels membres d’un groupement», déclare Christophe Zaniewski, Directeur Général d’AIG en France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine