Selon le classement de cet observateur, Allianz devient la marque d’assurance numéro un dans le monde. Plus concrètement, Allianz gagne 6 places au classement des marques les plus influentes au monde en passant de la 49ème à la 43ème place. Son objectif à court terme est d’intégrer le top 25 des marques mondiales. En attendant, la valeur de la marque augmente ainsi de 12% par rapport à 2018 pour atteindre 12,1 milliards de dollars.
Le classement Interbrand ‘Best Global Brands’ prend en compte trois critères : la performance financière, le poids de la marque dans l’acte d’achat et la stratégie de marque. La valeur de la e reflète la solide performance financière d’Allianz, ses perspectives d’avenir, la force de la marque et sa cohérence globale.
Commentant cette consécration, Nathalie Lahmi, directrice Marque et Communication d’Allianz France déclare : « c’est une grande fierté pour nous de contribuer au rayonnement mondial de la marque Allianz. Nous souhaitons capitaliser sur les valeurs de marque comme, la confiance, la modernité et l’innovation, tout en développant une nouvelle proximité émotionnelle pour accompagner nos clients dans leur quotidien et sur le long terme. Nous souhaitons remercier l’ensemble de nos clients, distributeurs et collaborateurs, qui grâce à ce classement, renouvellent aujourd’hui leur confiance et leur engagement envers la marque Allianz. »