D-Rating s’est amusé à classer l’expérience digitale des banques de détail dans l’Hexagone. Quelques semaines après avoir été élue n°1 des meilleures banques par le classement Bankin’ fondé sur la satisfaction clients et la compétitivité tarifaire, Fortuneo se classe également n°1 du classement de l’agence de notation de la performance digitale D-Rating. En fait, c’est la stratégie digitale de cette neobanque qui est reconnue par l’étude D-Rating.

Pour mémoire, D-Rating est une agence de notation de la performance digitale des entreprises. Elle étudie les performances digitales des principales banques du marché français sur la base de plus de 150 indicateurs mesurant le niveau d’usage et de performance de leurs canaux digitaux (web, applications mobiles et réseaux sociaux). Cette année, Fortuneo est en tête du classement et gagne 4 places par rapport à l’année précédente. «  Pour une expérience client simple, intuitive et efficace, nous développons en permanence de nouveaux services. Les résultats de l’étude D-Rating récompensent l’engagement et l’excellent travail de toutes les équipes Fortuneo. », commente Gregory Guermonprez, directeur de Fortuneo.

Les nouveaux acteurs bancaires récompensés, et une stratégie de plus en plus orientée vers l’application mobile.

Derrière ce classement, deux tendances majeures ressortent de l’étude D-Rating et mettent en lumière les changements des modes de consommation dans le secteur bancaire : un Top 5 exclusivement constitué d’acteurs digitaux et une stratégie de plus en plus orientée vers les applications mobiles.

Encadré : un Palmarès de meilleur élève de la classe bancaire

Fortuneo élue n°1 Ex-aequo du classement Bankin’ des meilleures banques – septembre 2019

Fortuneo récompensée par les Trophées de la banque 2020 sur les profils « Classique » et « Premium » par Meilleurebanque.com – septembre 2019

Fortuneo désignée Banque la moins chère en 2019 pour le profil cadre supérieur avec une carte World Elite par Challenges /Meilleurebanque.com – janvier 2019

Fortuneo désignée banque la moins chère 1ère ex-aequo pour le profil « Employé » par LeMonde/Meilleurebanque.com, janvier 2019

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine