Le courtier grossiste a dévoilé sa nouvelle identité visuelle en ce jeudi 16 janvier 2014. Après près d’une décennie et demie, il aborde ainsi la nouvelle année avec des couleurs qui viennent souligner son engagement dans un développement soutenu et porté par son programme stratégique dit PAIPS (Plan, Ambition, Innovation, Progrès, Succès).

Le courtier spécialisé dans les programmes d’assurance collective dédiés aux dirigeants et aux salariés de petites structures professionnelles (TPE & PME) vient de lever le voile sur sa nouvelle charte graphique. Haute en couleur, celle-ci véhicule, en mode subliminal, les valeurs qui portent ses objectifs sur un marché de l’assurance de personnes fortement chahuté l’an dernier par l’ANI : ambition, innovation, professionnalisme, service client, partage et confiance. « Toutes sont inscrites dans notre programme d’entreprise PAIPS qui doit nous permettre de tripler notre croissance à l’horizon 2018. Pour y arriver, nous comptons particulièrement sur nos équipes et notre expertise. Notre identité visuelle lancée aujourd’hui accompagne cette volonté de changement », explique Laurent Ouazana, directeur général.

Sur le terrain, cette nouvelle ligne de communication se décline dans tous les compartiments de l’entreprise. Le site Web institutionnel arbore déjà ses traits, tout comme l’Extranet courtier. Les objets marketing (goodies), ainsi que les plaquettes et les documents internes s’alignent d’ores et déjà sur cette figure emblématique de l’entreprise. Idem pour les différentes entités du groupe. Celles-ci vont désormais porter la marque Ciprés, pour s’afficher… si près de la maison-mère. De ce point de vue, CGS devient Ciprés Partenariat quand l’activité de télégestion prend la dénomination de Ciprés Gestion.
Conduite entre décembre 2012 et la fin de l’année dernière, cette transmutation graphique est largement l’œuvre d’une équipe interne soutenue, quand il le fallait, par un support de conseil externe. A l’arrivée, un nouveau visage pour une entreprise qui entend porter haut ses couleurs en bénéficiant de l’une des meilleures notoriétés spontanées dans les cinq prochaines années. « C’est, en tout cas, notre objectif », conclut le DG.

Emmanuel Mayega

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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