cipres vie

L’assureur grossiste poursuit sa mission après une année haute en couleurs : accompagner les entrepreneurs et leurs patrons. Et poursuit sa croissance en 2017.

L’an dernier, le grossiste qui revendique la troisième place de courtier grossiste français en assurance de personnes a réalisé 65 millions d’euros de chiffre d’affaires soit une croissance de 18 %. Il est à la tête d’un réseau de 4 200 courtiers partenaires, 180 collaborateurs, 80 nouvelles entreprises adhérentes chaque jour

et 207 millions d’euros de collecte annuelle. D’ores et déjà le groupe a les yeux rivés sur 2020 avec comme objectif un chiffre d’affaires prévisionnel de 100 millions d’euros.

L’an dernier a surtout été marqué par une hausse de plus de 70 % de ses affaires nouvelles dont les ¾ sur la cible des salariés. En 2016, il a lancé une nouvelle gamme santé : le PPE Mandataires Sociaux, ; il a également déployé un réseau de soin avec Carte Blanche et une nouvelle assistance santé avec Europ Assistance.

En cette année 2017, la société entend intervenir avec force sur le terrain de la prévoyance des Travailleurs non-salariés. Et annonce la Déclaration Universelle de l’Entrepreneur (il suffit d’être en activité pour s’assurer). Il propose aux TNS une offre de prévoyance accessible en ligne avec portabilité des droits. Et lance ainsi sa nouvelle Gamme Pro Evolutive qui propose trois niveaux de couvertures à tous les entrepreneurs y compris les mandataires sociaux, quel que soit leur secteur d’activité de 0.1 PASS à 8 PASS.

Cette nouvelle offre porte six innovations : un régime de prévoyance unique, quel que soit le métier du TNS ; la fin de la sélection médicale : être en activité suffit à être assuré ; une adhésion avec signature électronique facile et rapide pour des garanties significatives ; l’encouragement des jeunes entrepreneurs : une réduction de -50 % sur la cotisation annuelle pour les moins de 30 ans ; la création de la portabilité des droits en prévoyance pour les entrepreneurs ; le soutien aux TNS employeurs avec un avantage tarifaire sur la garantie incapacité de travail.

Selon Laurent Ouazana, président et Sylvie Langlois Directeur général de CIPRÉS Assurances, « à l’heure où l’on parle de disruption partout, mais surtout dans le domaine numérique, cette approche de la prévoyance marque une véritable rupture. Nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’un modèle vertueux : la conquête de parts de marché et la mutualisation qui l’accompagne vont nous permettre d’aligner le régime de prévoyance des Entrepreneurs sur celui des salariés. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine