La société annonce un chiffre d’affaires 2015 en croissance de 18 % notamment à la faveur de la généralisation de la complémentaire santé.

Dans cet environnement en plein changement réglementaire, le groupe a atteint un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, en hausse de 18 % par rapport à 2014. Et une collecte de 189 millions d’euros. Il a également multiplié par 3,6 le nombre de ses affaires nouvelles en collective. Dans le même temps, il a renforcé son réseau de +23 % avec 3 700 courtiers distributeurs.

Le groupe poursuit donc sa dynamique de croissance et tout particulièrement auprès des TNS et des entreprises, ses relais de croissance. Autre fait marquant de l’année, le recrutement de 5 nouveaux directeurs au sein de l’équipe de management, mais également le renforcement du maillage de l’ensemble du territoire, grâce à une équipe commerciale désormais constituée de 24 commerciaux au service des courtiers.

En matière de généralisation de la complémentaire santé (ANI), CIPRÉS Assurances propose une approche sur-mesure. Sur fond d’ANI, une opportunité pour l’entreprise qui compte poursuivre sur sa lancée tout au long de l’année. L’objectif sera d’équiper les entreprises qui ne le sont pas encore. Côté  technique, CIPRÉS Assurances propose une nouvelle gamme santé TNS, et met à la disposition de son réseau une offre santé mixte Madelin/Non Madelin. En outre, pour les TPE et PME en particulier, CIPRÉS Assurances protège la santé de leurs salariés avec un contrat collectif assorti d’un choix de 7 formules Santé, responsables et adaptées à tous les budgets des employeurs et des surcomplémentaires que les salariés peuvent souscrire, en toute autonomie, sur le site www.monsiteassure.fr.

Selon Laurent Ouazana, président de CIPRÉS Assurances, « après une excellente année 2015, le pari de l’innovation et l’ambition de développer nos actions en faveur des entrepreneurs nous donnent de belles perspectives pour l’avenir afin d’atteindre l’objectif de croissance organique de 65 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. » Et Sylvie Langlois, directeur général de CIPRÉS Assurances, d’ajouter : « nous souhaitons plus que jamais être générateur d’opportunités pour notre réseau, en proposant des offres et services conjuguant à la fois la qualité du conseil client et des dispositifs innovants de commercialisation. »

Enfin, le lancement du nouveau site institutionnel du groupe, prévue pour le 1er mars 2016, va dans ce sens. Chez le courtier grossiste, l’on indique que la nouvelle structure de ce portail et son interface répondent aux besoins des professionnels et des utilisateurs réguliers et permet l’accès à un véritable outil de gestion optimisée pour les courtiers, le site se voulant générateur d’affaires et facilitateur de business.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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