Une police dédiée à la protection sociale des salariés incluant des garanties forfaitaires et des services de prévention, d’accompagnement et d’assistance.

Elle s’adresse aux entreprises, mutuelles, fédérations, groupements, institutions financières, etc. qui souhaitent   assurer leurs collaborateurs ou leurs adhérents en cas d’accident sévère ou de maladie grave et soudaine. Il est distribué par les courtiers partenaires de Chubb en France auprès desquels le produit est actuellement en cours de présentation.

Le produit s’articule autour de 4 domaines de garanties : les accidents entraînant décès ou invalidité. Il prévoit des versements d’indemnités à l’assuré ou à ses ayants droit, à concurrence de 50 000 000 € en cas d’évènement collectif garanti ; il couvre également les maladies graves (cancer, infarctus du myocarde ou l’accident vasculaire cérébral) ; il  prévoit le versement d’un capital de 12 000 euros dès que la maladie est médicalement constatée. Des indemnités sont également incluses en cas de rupture d’anévrisme cérébral ou d’accident cardiaque entraînant le décès en mission professionnelle.

En cas d’invalidité, l’aménagement du domicile, les conseils d’un ergothérapeute, la gestion du handicap et l’aide à la réadaptation sont prévus pour le salarié. En cas de décès, la famille peut se faire accompagner dans les démarches administratives et bénéficiera d’une aide psychologique.

En complément, la solution est émaillée de 2 services novateurs et complémentaires de prévention et de second avis médical pour favoriser l’identification des risques de santé des salariés, sensibiliser ceux-ci à la prévention de ces risques, puis les accompagner en cas de diagnostic d’un problème de santé.

Parmi ses atouts, l’offre apporte une solution aux salariés pour les frais qui ne seraient pas pris en charge par les assurances publiques ou privées. Elle permet de les alerter sur les risques de santé les plus graves et d’évaluer leur exposition. Il offre une assistance aux collaborateurs atteints de maladies graves grâce au soutien d’avis médicaux experts pour s’assurer qu’ils bénéficient du meilleur diagnostic et de la meilleure prise en charge médicale.

Pour les entreprises, il apporte une solution concrète de protection sociale. Il permet aux directions des ressources humaines, si elles choisissent cette option, d’évaluer l’exposition santé de leur population salariée et donc de bénéficier d’indicateurs complémentaires des risques sociaux de leur entreprise. Au-delà d’une solution de prévoyance accident classique, Prévoyance Accidents et Maladies graves prend en compte les risques de maladies graves qui menacent chacun, permet une adaptation de la vie quotidienne des assurés et prévoit des garanties forfaitaires en supplément de tout autre régime dont pourrait bénéficier l’assuré. Il permet à l’entreprise d’innover en matière d’avantages sociaux et donc de valoriser son image.

 Selon Ludovic Joly, directeur assurances de Personnes et Affinitaires, « en lançant ce nouveau produit nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration du bien-être des salariés et nous souhaitons accompagner les entreprises qui sont très sensibilisées à la protection sociale des employés. Prévoyance Accidents et Maladies Graves répond à des tendances fortes de notre société : aujourd’hui les maladies graves frappent plus que les accidents. Aider à en faire prendre conscience, identifier ses propres risques pour changer éventuellement ses comportements, être accompagné en cas de coup dur, voilà ce qu’une entreprise peut désormais proposer à ses collaborateurs. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine