Croissance de la mobilité et à l’évolution des menaces à l’international obligent, les voyageurs d’affaires sont plus que jamais exposés aux risques de santé et de sécurité, même lors de voyages vers des destinations à faibles risques. Les deux acteurs jouent la carte de la synergie pour mieux protéger leurs clients en mobilité.

Ce partenariat répond à l’évolution des besoins des sociétés en matière d’obligation de sécurité et de devoir de protection ; il combine la force de la présence mondiale, ainsi que l’expertise des deux entités pour délivrer les meilleurs services auprès de leurs clients.

Chubb, attentif aux besoins et aux risques complexes auxquels sont confrontés les groupes multinationaux, des plus grands groupes aux nombreuses entreprises de taille intermédiaire, offre un pilotage centralisé et une harmonisation des couvertures assurantielles. En effet, Chubb est implanté dans 54 pays, avec un réseau couvrant 200 pays. Cette solution assure une conformité des polices d’assurance aux législations locales et offre une capacité de règlement des sinistres partout dans le monde. De son côté, International SOS prépare et sensibilise les clients aux risques santé et sécurité, avant et pendant un voyage d’affaires ou une mission à l’international. Les clients adhérant à ce programme peuvent ainsi planifier au mieux leur départ grâce à une meilleure compréhension des risques à l’international.

Le voyageur reçoit automatiquement un email lors de sa réservation avec des conseils sur les risques santé et sécurité. Une démarche proactive auprès des clients communs pour proposer une solution conjointe et adaptée grâce à l’analyse des données de sinistres et des voyages.

Intégration des procédures communes pour fournir une expérience client homogène à travers le monde. Proposition de programmes structurés au plus haut niveau d’expertise et de contraintes réglementaires.

Un programme multinational permet une vision globale et transverse, il garantit la couverture homogène et maitrisée de tous les personnels quelle que soit leur entité juridique ou géographique.

Une analyse sur 8550 cas de clients communs à Chubb et International SOS montre que l’approche préventive a permis de réduire les évacuations et les rapatriements de 51 %. Aujourd’hui, moins d’1% des appels reçus résultent en une évacuation.

La solution de Chubb et International SOS apporte à ses clients tranquillité d’esprit et protection. Les incidents de santé et sécurité importants sont moindres, entraînant une maîtrise du nombre et du coût des sinistres, ainsi qu’une réduction des interruptions d’activités et des évacuations hors du territoire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine