Le groupe bancaire a décidé de d’intégrer la plate-forme technologique de l’éditeur européen. Un client de plus qui vient conforter l’enracinement de ce fournisseur  sur un marché de l’édition de solutions bancaires très concurrentiel.

Installée à Hong Kong, cette société financière a retenu l’Avaloq Banking Suite pour sa capacité à apporter un service lui permettant de fidéliser ses clients et de faire croître son portefeuille en banque privée et en gestion de patrimoine.

Selon Helen Kan, directeur exécutif et co-CEO de CNCBI, « l’Avaloq Banking Suite va permettre à CNCBI d’offrir à sa clientèle des services plus complets de gestion de patrimoine, d’améliorer son offre vis-à-vis de nouveaux clients et de favoriser la croissance de sa part de marché. La solution sera au cœur de nombreux aspects de l’activité et sera intégrée aux processus de la banque, du front au back office, avec pour conséquence plus d’efficacité en matière de coûts, de capacité de contrôle des risques et d’évolution. »

Quant à Peter Scott, directeur général d’Avaloq en Asie Pacifique, il a déclaré : « ce partenariat avec China CITIC Bank International est d’une importance hautement stratégique et vient conforter nos plans de développement dans la région sur le segment ‘on-shore’de la gestion de patrimoine. Notre but est de proposer à la banque une offre réellement différenciée afin de soutenir ses projets de développement et nous sommes ravis d’accueillir China CITIC Bank International au sein de la communauté grandissante des utilisateurs Avaloq. »

Pour mémoire, CNCBI est une banque commerciale généraliste assurant une gamme complète de services financiers : banque de financement, banque de détail, gestion de patrimoine, solutions de trésorerie et de marchés globaux de capitaux. Il s’agit d’une filiale indirecte, détenue à 100 %, par China CITIC Bank Corporation Limited (« CNCB »), entité cotée à la fois sur la bourse de Hong Kong et sur celle de Shanghai. CNCB dispose d’un réseau de 1.254 agences en Chine continentale, avec des positions stratégiques dans les régions orientale et côtière, à forte croissance économique, ainsi que dans les zones clés de l’intérieur du pays.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine