L’assureur poursuit sa démarche d’open innovation et lance un nouveau challenge collaboratif sur le thème de la santé. Après un premier challenge collaboratif sur la mobilité qui a touché plus d’1,7 million de personnes, Allianz France (en co-création avec l’écosystème Allianz ‘Ma Santé’) lance un challenge sur le thème de la santé.

Il s’agit d’un challenge ouvert à tous pour mobiliser l’intelligence collective et inventer les produits et services assurantiels de demain. Allianz France invite les internautes à s’impliquer de manière ludique en répondant, sur la plate-forme Braineet, à la question suivante « C’est quoi pour vous la complémentaire santé de demain? Comment Allianz pourrait davantage vous simplifier la vie en cas de pépin de santé ? ». Allianz France a toujours voué une attention particulière à la notion de co-création avec ses collaborateurs, notamment au travers de ses Innovathons, du Grand Défi et de ses ateliers de design thinking.

La santé est une thématique très dynamique avec des habitudes et des attentes en forte évolution. Les offres et services liés à la santé peuvent désormais bénéficier de formidables innovations notamment grâce à l’intelligence artificielle et au big data. En outre, de nombreuses idées postées lors du premier challenge Allianz ont confirmé l’intérêt des internautes et leur volonté de suggérer de nouvelles pistes d’amélioration utiles et novatrices.

Il suffit de s’inscrire sur la plate-forme Braineet  https://allianz.braineet.com/fr pour poster son idée ou prendre connaissance des idées déjà proposées et voter pour ses préférées.

Au terme de cette initiative de co-création, les internautes auteurs des 3 meilleures idées remporteront respectivement un smartphone, une tablette et une montre connectée.

Selon Ludovic Cohen, Leader de l’écosystème Allianz ‘Ma Santé’, “aujourd’hui, chez Allianz France, pour prendre en compte le mieux possible les besoins de nos clients, nous travaillons en écosytèmes. Un écosystème est constitué de l’ensemble de nos experts sur un domaine donné, la santé par exemple. C’est dans ce contexte que nous allons utiliser au mieux les retours de ce challenge de co-création.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine