Les deux partenaires jouent la synergie en vue de proposer des services d’évaluation d’audit et d’assurance des cyber-risques.

Cette prestation cible les entreprises clientes et prospects de Verspieren. Elle capitalise sur l’offre cyber-sécurité de CGI Business Consulting, l’entité de conseil de CGI. Et permet d’apporter une analyse des risques informatiques à travers le diagnostic et l’audit de la sécurité des systèmes d’informations audités. Ce qui donnera la possibilité à Verspieren de mettre en place une couverture assurantielle sur-mesure grâce à l’identification des risques déterminés au préalable.

En complément de cette approche de prévention, CGI et Verspieren proposent une démarche d’accompagnement en aidant les entreprises à analyser leurs cyber-risques. Le niveau de vulnérabilité évalué leur permet d’adapter leurs stratégies en matière de prévention entre la mise en œuvre de solutions techniques et le choix en couverture du risque.

Selon Thierry Jardin, directeur des activités sécurité et gestion des risques chez CGI Business Consulting,  « actuellement, le domaine d’application de l’informatique n’a plus de limite, la possibilité des cyberattaques reste une menace très sérieuse. Selon plusieurs études, 11 millions de cyberattaques par jour sont recensées sur les organisations de tout type dans le monde entier. Or une entreprise ne dispose pas d’un budget illimité en matière de traitement des risques liés à des fuites d’informations. En complément des solutions techniques de sécurité, nous recommandons donc d’avoir recours à des solutions d’assurances adaptées afin de couvrir certains risques résiduels. Cette couverture assurantielle peut notamment être envisagée sur des cas de risques à probabilité faible mais avec impact fort, comme dans le cas de la fuite de données personnelles par exemple. » Pour Dominique Le Chevallier, directeur technique chez Verspieren, « les cyberattaques se multiplient et les conséquences financières sur leurs victimes sont considérables. Nous tenons à proposer à nos clients la meilleure couverture possible d’assurance et d’assistance en cas de sinistre contre ces nouveaux risques. Pour cela, nous pensons essentiel de s’appuyer sur un diagnostic précis mettant en évidence les cyber-risques auxquels nos clients sont exposés. Notre objectif est de leur proposer une protection adéquate et personnalisée comprenant un plan de traitement des risques ainsi qu’une couverture en cas de sinistre. La croissance et la complexité des attaques aujourd’hui font que nos clients ont plus que jamais besoin d’optimiser leur protection. L’expertise de CGI Business Consulting en matière de cyber-sécurité est donc cruciale. Nos expertises combinées nous positionnent clairement comme un partenaire de confiance pour nos clients. ».

Cette synergie vient confirmer la tendance actuelle du marché qui consiste à proposer des offres combinant protection assurantielle et services. Pour une solution globale face à un risque difficile à cerner.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine