Les deux acteurs viennent de signer un partenariat visant à intégrer la plate-forme de Baseline Télématique à Ratabase, le moteur de tarification de CGI. Objectif, accélérer le time-to-market des porteurs de risques.

L’intégration de ces deux composants permettra aux clients actuels de Ratabase de bénéficier de solutions de télématique qui améliorent les modèles de tarification actuels, notamment le Pay As You Drive (PAYD). En outre, les clients nouveaux et actuels de Baseline Télématique auront accès à cet outil à partir de leur plateforme UBI.

Selon Paul-André Savoie, président et chef de la direction de Baseline Télématique, « puisque les assureurs et les détenteurs de polices adoptent les nouvelles technologies et cherchent des moyens intelligents pour réduire les coûts, les solutions UBI constitueront une tendance importante au cours de la prochaine décennie. Nous remarquons un intérêt croissant de la part des consommateurs au Canada et aux États-Unis pour les solutions d’assurance dont la facturation se fait en fonction de l’utilisation et de la conduite. Bien que les polices UBI ne comptent actuellement que pour moins d’un pour cent du marché de l’assurance automobile à l’échelle mondiale, ce pourcentage devrait augmenter de façon spectaculaire au cours des prochaines années. Ratabase est un choix solide et logique en vue d’enrichir notre plateforme UBI. »

Pour Jamie Rodgers, vice-président, secteur de l’assurance chez CGI, « l’essentiel pour les assureurs a toujours été d’établir le juste prix, celui auquel ils acceptent d’assumer les risques des détenteurs de police. Grâce à l’Internet des objets (IoT) et à l’environnement émergeant des données connexes pouvant être utilisées pour calculer les prix, les principaux assureurs mettent la stratégie et la gestion de produits en tête de leur liste de priorités. La plateforme de Baseline Télématique, combinée à Ratabase dans un environnement infonuagique, fournit aux assureurs une solution simple et robuste qui répond à la fois à leurs besoins en gestion de données IoT et en gestion de produits. »

Dans le cadre de cette alliance, Baseline Télématique et CGI déclarent poursuivre leurs efforts conjoints pour développer des solutions qui permettent aux assureurs de tirer parti de façon stratégique et tactique du monde de plus en plus interconnecté des objets et des gens.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine