Une opération de croissance externe qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de Build-up dont la vocation est de créer un leader français sur le marché de l’infogérance Cloud et des infrastructures IT externalisées.

CetSI propose des solutions sur mesure d’opérateur d’infrastructure IT (infogérance d’infrastructures sensibles et services dédiés d’hébergement et de cloud) et de télécom pour les ETI et les grands comptes. Il intervient sur tout le territoire national grâce à des implantations commerciales et techniques (reliées par des fibres dédiées) en Ile de France et en région. Et s’adresse à tous les secteurs d’activité dont les exigences de sécurité et de disponibilité sont élevées. Et travaille pour des marques comme Faurecia, Suez Environnement, SNCF, Gras Savoye, etc.

La société réalise un chiffre d’affaires de 25 M€ et envisage de devenir une plate-forme de regroupement du secteur de l’infogérance Cloud sur un marché atomisé et en croissance soutenue. La stratégie de croissance externe vise en particulier la poursuite du maillage géographique et le renforcement des métiers, produits et services permettant d’accompagner les clients dans l’intégralité de leur transformation digitale. Selon Olivier Poelaert, directeur général et fondateur de cette entreprise, « la stratégie de build-up proposée par Industries & Finances, en conservant les valeurs fondatrices de CetSI, va permettre de maintenir la proximité que nous entretenons avec nos clients et d’adjoindre de nouveaux acteurs, de nouveaux services afin d’élargir ou améliorer le périmètre de nos prestations : L’union fera notre force ! » Et Sophie Pourquéry, Associée du fonds Industries & Finances Partenaires, d’ajouter : « nous cherchions une pépite du secteur de l’infogérance du Cloud et de l’hébergement, secteur en pleine transformation qui se prête à la stratégie de regroupement sectoriel. Accompagnés par Alexandre Steiner, expert du cloud, nous sommes très heureux d’avoir rencontré et convaincu Patrica et Olivier Poelaert non seulement parce que le positionnement de CetSI est unique, totalement dédié à ses clients avec une agilité et une réactivité forte, mais aussi parce que nous partageons tous la vision et l’ambition de la création d’un acteur d’excellence. »

Enfin, cette opération est le 6ème investissement du fonds Industrie & Finance Investissements 3, clos en 2014 à hauteur de 135 M€ et dédié aux opérations de consolidation sectorielle.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine