La filiale de BNP Paribas vient de dévoiler une campagne inédite en vue d’illustrer son caractère d’acteur responsable. Et soutenir son ouverture à d’autres branches d’activités (épargne, assurances, etc.).

La filiale du groupe bancaire historiquement spécialisée dans le crédit aux particuliers vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication. Objectif : hisser sa nouvelle signature sur le marché, à savoir « Plus responsable, ensemble ». Cette valeur se décline à travers un nouveau spot publicitaire des sosies. En complément, cette action vient soutenir la nouvelle stratégie de diversification de cet opérateur désormais présent sur des terrains initialement investis par d’autres acteurs : prévoyance, assurances, épargne.

Le message décliné à travers cette nouvelle campagne est adopté dans tous les pays où Cetelem est présent. Sa finalité : « donner accès au plus grand nombre à la possibilité de réaliser ses projets tout en prévenant des excès et des aléas susceptibles de déséquilibrer le budget. Elle s’est fixé pour mission de contribuer à l’économie nationale, d’être un acteur responsable de la croissance », explique l’opérateur. Selon Thierry Laborde, Président-directeur Général de BNP Paribas Personal Finance,  « notre responsabilité s’exerce le plus en amont possible. C’est la raison pour laquelle nous concevons des services adaptés aux nouveaux comportements des consommateurs, afin d’offrir à nos clients un choix aujourd’hui unique sur le marché.  Préparer un projet de financement est devenu une action coresponsable qui s’exerce entre le client et son conseiller, dans une relation de confiance ». Cette responsabilité s’exerce également à travers des partenariats

 

Comment être plus responsable ? La société s’appuie notamment sur des outils d’information et d’aide à la gestion du budget mis à la disposition des clients à travers Internet : www.moncreditresponsable.com est la solution qui permet de garder le contrôle de ses dépenses et aide à y voir clair dans l’univers du crédit ; quant à www.jegeremesfindemois.com, elle constitue une application proposant une brochette d’exemples pour gérer le quotidien aussi bien que les imprévus. Enfin, la plate-forme www.touslesbudgets.com, magazine thématique, aborde les sujets relatifs à la gestion budgétaire : tendances émergentes, informations clefs, trucs et astuces pour faire des économies, etc.

Enfin, Cetelem a développé un algorithme interne qui analyse régulièrement « l’ensemble des dossiers et remonte des critères précis pouvant signaler des difficultés à venir (ex une utilisation modifiée du crédit à la consommation, une baisse de revenus). Les clients ainsi identifiés sont contactés par courrier et se voient proposer un entretien exploratoire approfondi au terme duquel ils peuvent bénéficier de solutions personnalisées sur la base de l’analyse de leur situation à date. En 2013, 1 client sur 2 repéré présentait une difficulté naissante avérée et 7 clients sur 10 ont accepté l’accompagnement de l’entreprise», indique le communiqué de Cetelem.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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